Seafile version 10

Par Arx One 16 octobre 2023

Seafile version 10

Quelques mois seulement après le passage en version 9, nous mettons à jour notre plateforme collaborative Seafile en version 10. Voici un point sur les nouveautés apportées par cette version.

Seafile 10 : quelles nouveautés ?

Comme beaucoup de logiciels, Seafile semble numéroter ses versions à la façon d’un millésime plutôt qu’au rythme des changements majeurs. En effet, le passage de la version 9 à la version 10 du logiciel collaboratif Seafile apporte son lot de nouveauté, mais pas de changement profond sur le produit. Voici la liste des nouveautés apportées par Seafile version 10 :

  • Amélioration des performances générales.
  • Amélioration du système de notification.
  • Affichage des partages impactés lors de la suppression d’un répertoire
  • Possibilité de créer plusieurs liens de partages pour un même élément par utilisateur
  • Réglages de limitation de la bande passante (envoi et réception) par utilisateur.
  • Chaque organisation peut utiliser sa propre authentification SAML
  • Personnalisation du logo par organisation

Les trois derniers points nous paraissent particulièrement intéressants car ils permettent, sur un espace de travail collaboratif multi-tenant tel que nous le proposons, de rendre les entreprises clientes plus indépendantes. Le fait de pouvoir personnaliser le logo de la plateforme collaborative par organisation transforme Seafile en un outil de communication externe. Cela permet de rassurer vos collègues, clients et fournisseurs qui viennent télécharger et déposer des fichiers sur le fait qu’ils le fassent au bon endroit !

Conclusion

L’outil collaboratif Seafile est à jour en version 10 et cette version sera maintenue jusqu’à la fin de l’année 2024. Cela nous laissera le temps d’éprouver la prochaine version avant de la déployer ! Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur notre service de travail collaboratif Seafile, obtenir un compte revendeur ou un compte de test, n’hésitez pas à nous solliciter via le formulaire de contact.